11/03/2013

Courrier des lecteurs 11.03.13

La Tribune de Genève a publié mon courrier des lecteurs ce lundi, relativement aux propos en grande partie incohérents, sinon irritants, du président de l'AVIVO Jean Spielmann:

 

Des propos qui m'ont fait bondir

 

Lorsque je lis les propos de Jean Spielmann dans l’édition du mercredi 7 mars de la Tribune, je bondis : après avoir fait l’autruche des mois durant face aux critiques sur les « erreurs » de l’initiative de l’AVIVO sur les tarifs des jeunes, le voilà qui affirme qu’elles n’ont jamais existé ! 

 

En effet, il a envoyé le faux texte à la Chancellerie, amputé de la disposition controversée afin de se donner de meilleures chances lors de la votation ! Les initiants tiennent un comportement inacceptable, en parlant d’abord d’un « détail », fuyant ensuite toutes les critiques, proclamant enfin, par ce procédé indigne, que cet élément est absent du texte et ne peut donc leur être reproché ! 

 

L’AVIVO n’a à aucun moment assumé la piètre qualité juridique de leur initiative. Ils n’ont cessé de revenir à la prépondérance de leurs intentions, mais qu’ils sachent que ce ne sont pas leurs discours qui pourraient figurer dans la loi. Ils ont donc la responsabilité d’être clairs dans leur initiative, et ce n’est pas en instituant un billet « carte journalière 1h » qu’ils y arriveront…

 

J’espère que les autorités prendront note des stratagèmes grossiers des initiants, ainsi que de la nouvelle bourde de la Chancellerie, et permettront aux Genevois de revoter, afin qu’ils aient bien à l’esprit ce que les initiants proposent, dont la hausse brutale des tarifs pour les 18-25 ans.

 

Diego Esteban

Vice-Président du Parlement des Jeunes de Thônex (PJT)

Secrétaire du Parlement des Jeunes Genevois (PJG)

 

Écrit par Diego Esteban dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.